BIOMASTERBATCHES®

BIOMASTERBATCHES® DE SECONDE GÉNÉRATION

Depuis toujours attentive aux produits durables, la société Vanetti S.p.A. a créé et conçu les Biomasterbatches® afin de pouvoir respecter l’environnement sans pour autant renoncer à la couleur. L’environnement de notre planète offre en effet les couleurs et les tons les plus vifs et les plus particuliers. Nous avons créé ainsi les Biomasterbatches® : à travers l’analyse en laboratoire de la structure moléculaire des matériaux biodégradables et le contrôle de leurs propriétés chimiques spécifiques.

Les Biomasterbatches® sont parfaits pour la coloration de tous les matériaux biodégradables.

La structure moléculaire des polymères biodégradables permet désormais de les utiliser dans divers secteurs et applications. Nous avons précisément créé les Biomasterbatches® en contrôlant la structure des matériaux biodégradables et leurs propriétés chimiques en laboratoire. Nous avons ensuite inséré des pigments capables de s’intégrer sans altérer la finalité pour laquelle ils sont utilisés. Les matériaux biodégradables présentent en effet des températures spécifiques de traitement et des conditions liées aux équipements de transformation qui caractérisent leur résistance à la chaleur ainsi qu’à la lumière. Nos Biomasterbatches® à base biodégradable sont utilisés aujourd’hui dans divers secteurs : des shoppers à l’emballage, jusqu’aux produits plus techniques.

C’est justement grâce aux modifications de la structure moléculaire des matériaux biodégradables que nous pouvons présenter les Biomasterbatches® de seconde génération, avec une gamme d’applications plus large et toujours plus diversifiée. Nous avons ainsi atteint la finalité de coloration à grande échelle des polymères biodégradables, grâce à l’utilisation de nos Biomasterbatches®


BIOMASTERBATCHES